Les Swifties, une manne pour Lyon et son secteur touristique
Le Journal de Montréal
«Si ce n’était pas pour Taylor», ils ne seraient sans doute jamais venus à Lyon: les concerts de Taylor Swift attirent des touristes inattendus dans la ville, où hôtels et commerces se réjouissent de cette bonne aubaine.
Plus de 100 000 personnes assisteront à la prestation de la mégastar américaine, qui se produira les 2 et 3 juin à Lyon dans le cadre de son Eras Tour. Comme ailleurs, les fans se sont arraché les billets en un rien de temps.
À un mois de l’événement, les réseaux sociaux fourmillent d’échanges entre ses fans, les Swifties, qui préparent le voyage depuis les États-Unis, le Canada, le Costa Rica ou le Nicaragua, et admettent volontiers avoir saisi le premier billet disponible.
«On peut dire que je vis ses paroles: “j’ai compté les jours, j’ai compté les kilomètres pour te voir là-bas”. 10 747 kilomètres pour être exacte!» s’amuse lors d’un échange avec l’AFP Naomi Imbang, 28 ans, qui viendra des Philippines faute d’avoir pu obtenir une place en Asie.
Rhonda Nye n’a même pas réussi à avoir «un code d’accès» pour réserver en ligne dans son pays, le Canada, mais a mis la main sur des billets pour venir à Lyon avec son mari et ses deux enfants de 6 et 12 ans.
«Si ce n’était pas pour Taylor, on n’aurait pas du tout fait ce voyage», qui les emmènera aussi à Paris, Londres et Juno Beach, s’amuse-t-elle. Si le coût total des vacances risque de «dépasser les 10 000 euros» tout compris, «ça vaut le coup pour cette expérience unique».
«C’est beaucoup moins cher pour nous de venir en France pour voir Taylor» que d’assister à son concert au Canada, se rassure Lenka, 55 ans, qui se déplacera avec sa fille, sa nièce et sa belle-sœur.
«Au lieu de dépenser 2000 dollars pour un billet et un hébergement à Toronto, on a décidé de prendre l’avion pour la France». Le billet (275 euros), le vol et l’hôtel ont coûté environ 1330 euros par personne, estime-t-elle.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.