Les meilleurs endroits de l’Ouest-de-l’Île pour acheter des objets d’occasion
Le Journal de Montréal
C’est le moment de l’année où il fait bon de prendre l’air le long des berges à l’extrémité ouest de l’île de Montréal ! On en profite pour chiner dans des boutiques qui foisonnent de trouvailles à petits prix.
Boutiques d’occasions pour Nova
Le projet d’une résidente et d’un groupe de bénévoles, qui ont ouvert une boutique d’articles de seconde main à Sainte-Anne-de-Bellevue en 1998, Le Coin des Trouvailles, est devenu aujourd’hui une fondation et a donné naissance à cinq autres magasins, à Beaconsfield, Pointe-Claire, Kirkland et trois à Sainte-Anne-de-Bellevue. Deux enseignes sont dédiées aux livres, deux se divisent en friperie et divers petits articles pour la maison et les deux magasins de Beaconsfield et Kirkland proposent des meubles.
Tous les profits récoltés par la vente de dons de marchandise – mobilier, petits meubles, objets de collection, lampes, antiquités, décorations, articles de cuisine, linge de maison, petits électroménagers, vêtements, jouets – permettent à l’OBNL « Fondation d’Entraide en Santé des Bénévoles de Sainte-Anne » de promouvoir et de financer des soins de santé aux personnes âgées et vulnérables du territoire.
Une belle initiative et plein de trouvailles à petits prix.
Si peur et plaisir ne semblent pas spontanément aller de pair, de nombreuses personnes raffolent pourtant des films d’horreur ou encore des sports extrêmes d’hiver, par exemple. Sans oublier ces montagnes russes toujours plus vertigineuses qui, chaque été, attirent les foules. Comment expliquer qu’autant de gens semblent parfois vouloir avoir peur ?