
Le monde artistique pleure Guy Lafleur
Le Journal de Montréal
Le monde du sport a perdu un grand, mais la scène artistique pleure également le départ de Guy Lafleur, décédé vendredi à l’âge de 70 ans.
• À lire aussi: Décès de Guy Lafleur : le CH endeuillé
• À lire aussi: Des funérailles nationales pour Guy Lafleur?
• À lire aussi: Le légendaire Guy Lafleur s’éteint à 70 ans
Rapidement après l’annonce du départ du «Démon blond», le président de Québecor, Pierre-Karl Péladeau, a réagi. «Un héros national s’éteint. Un homme pour lequel tous les Québécois et les Québécoises portaient une admiration sans bornes», a-t-il écrit dans une publication Twitter.
De son côté, l’animatrice Marie France Bazzo en a profité d’une référence à Mike Bossy, décédé une semaine plus tôt. «Monsieur Guy Lafleur est parti jouer au hockey avec Mike Bossy», a-t-elle dit dans un tweet.
L’humoriste Stéphane Fallu a affirmé pleurer le départ de son «idole de jeunesse». Le qualifiant de «joueur de hockey unique, authentique, passionné et sexy sur la glace», il salue l’homme qui a marqué tant de personnes.
Selon le producteur, Stéphane Laporte, Guy Lafleur n’a pas perdu son combat contre le cancer, «il a gagné le ciel».
«Il est l’un des êtres humains qui m’a procuré le plus de joies. C’est beaucoup. Merci pour tout, Guy Lafleur. Je t’aimerai toujours», a-t-il écrit dans un autre tweet.