La vérité sur le dossier Jonathan Drouin
TVA Nouvelles
Si Joël Bouchard n'est pas surpris par le bon début de saison des Canadiens, il ne croit pas que l'absence de Jonathan Drouin va changer quoi que ce soit pour la suite des choses.
Lors de son passage à l'émission «La Poche Bleue le midi», mercredi, l'ancien entraîneur s'est montré très honnête dans son analyse des choses.
«Ils vont jouer pour ,500, d'après moi. Les trois clés des Canadiens sont l'esprit d'équipe, les gardiens qui font la différence et l'opportunisme. Ils ont une joie de vivre, en ce moment, et ça va donner une chance quand les moments seront plus difficiles. Là où est-ce qu'il y a un bémol, c'est qu'il n'y a aucun blessé, à part Drouin. La journée où est-ce qu'on aura des vrais blessés, à l'attaque ou devant le filet, les probabilités vont changer.»
Bouchard ajoute qu'il faut arrêter de trouver des excuses pour expliquer le faible rendement de l'attaquant québécois.
«Il a eu son ''break''. Je l'aime ''Jo'', mais on va se dire les vraies choses, il a eu des chances, des chances, des chances et des chances depuis qu'il est dans la LNH. C'est un gars de talent avec du potentiel. Les blessures, c'est une chose, mais il y a le reste aussi. Il a eu des chances depuis le début de l'année. Il ne s'est pas blessé au premier match de l'année.»
Rarement a-t-on pu assister à une course aussi trépidante que cette saison pour le premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Cette lutte folle fera l'objet d'un dossier spécial que le TVASports.ca vous présentera au cours de la semaine à venir alors que trois joueurs passeront sous le miscroscope.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.
Mentionner dans la même phrase le nom de Lane Hutson et ceux de Cale Makar et Quinn Hughes, ce n’est pas se bercer d’illusions. Le défenseur du Canadien n’a que 20 ans et 28 matchs à son actif dans la LNH, mais déjà, il figure cette saison aux côtés de ses deux homologues élites dans plusieurs catégories défensives.