
Jean-François Pauzé souligne le premier anniversaire de l’ultime spectacle des Cowboys Fringants
Le Journal de Montréal
Dans une émouvante publication Instagram lundi, Jean-François Pauzé a tenu à souligner le tout dernier spectacle des Cowboys Fringants qui se déroulait il y a un an, le 9 septembre 2023, au Festival Western de St-Tite. Le chanteur du groupe, Karl Tremblay, était décédé deux mois plus tard, le 15 novembre 2023.
«Il y a un an aujourd’hui, nous donnions notre dernier spectacle à vie. Même si, comme tout notre entourage, j’étais un peu dans le déni, j’avais le pressentiment que c’était peut-être le dernier. Tout s’est passé si vite depuis...», a écrit le musicien.
Son texte est accompagné d’une photo en noir et blanc des membres du groupe sur scène, des chapeaux de cowboy déposés sur la tête.
«Le sort étant un grand ironique, nous aurons fini notre incroyable aventure à Saint-Tite. Drôle de penser que la première phrase de la première chanson écrite par moi et Karl en 1995 (Les routes du bonheur) était “Sur le chemin de Saint-Tite”... Ça ne s’invente pas», a ajouté l’artiste de 48 ans originaire de Repentigny.
Une photo prise en voiture nous montre Karl Tremblay avec un regard profond (mais fatigué, à ce stade de la maladie) et un petit sourire en coin.
De son côté, la musicienne et veuve de Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine, a récemment sollicité l’aide du public pour constituer une exposition d’œuvres hommages à son amoureux disparu, dans le but de sauver le Randolph Pub Ludique, en difficulté financière depuis la pandémie. À sa grande surprise, plus de 3000 créations d’artistes québécois lui ont été soumises en seulement quelques jours.