
EN VIDÉO | Madonna chante devant 1,6 million de personnes à Rio de Janeiro
Le Journal de Montréal
Des tubes (beaucoup), du sexe (beaucoup aussi), des symboles religieux, des changements de tenue incessants, des chorégraphies savantes: Madonna a enchanté Rio de Janeiro samedi soir lors d'un concert monumental et gratuit sur la mythique plage de Copacabana.
Combien étaient-ils, pour le plus grand spectacle de la carrière de la vedette? Difficile à dire. Mais Riotur, l'organisme de promotion touristique de la ville, a tranché: 1,6 million de personnes, soit encore mieux que le chiffre de 1,5 million claironné à l'approche de l'événement.
La plage immense était en tout cas noire de monde, et la foule fervente. Des dizaines de bateaux s'étaient aussi approchés pour jouir d'une vue imprenable.
Peu avant 23h (21h Heure de l'est dimanche), la «reine de la pop», toute de noir vêtue, est apparue sur la scène en interprétant «Nothing Really Matters», un hymne à la résilience.
«Nous voici, Rio, l'endroit le plus beau du monde!»: la diva a fait chavirer de bonheur le public brésilien durant plus de deux heures.
Avec ce concert annoncé comme «historique», la pop-star américaine de 65 ans clôturait en beauté «The Celebration Tour», tournée à la gloire de ses 40 ans de carrière, d'inventions, de coups d'éclat et de scandales.