![DG du CH: un influent agent québécois ne ferme pas la porte](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/5036ba40-5455-11ec-b70d-31dab331e39d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
DG du CH: un influent agent québécois ne ferme pas la porte
Le Journal de Montréal
Qui aboutira dans la chaise de directeur général des Canadiens de Montréal?
• À lire aussi: Pas avant 2022 pour Carey Price
«On veut trouver quelqu’un qui a un regard différent du mien. Ça pourrait être un agent ou simplement un ancien joueur.»
En y allant de cette déclaration, vendredi, le nouveau vice-président des opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton, a ouvert la porte à un monde de possibilités.
Parce que si les noms de quelques anciens joueurs (Daniel Brière, Mathieu Darche, Patrick Roy) étaient évoqués depuis déjà plusieurs jours comme de légitimes et potentiels aspirants au poste de DG, les candidatures d’agents, elles, n’avait pas vraiment été considérées avant cette sortie de Gorton.
Mais voilà. Le nouveau patron hockey du Tricolore a très souvent répété, à l’occasion de son premier bain médiatique montréalais, qu’il souhaitait embaucher une personne aux attributs complémentaires aux siens.
«Je n’ai jamais été un agent ni un joueur», a-t-il répété.
Chez les agents, justement, il y a quelques candidats qui correspondent au profil recherché par l’homme de 53 ans (très bonne connaissance du hockey, bilingue, parcours différent).
Et parmi ceux-ci, on retrouve le fils d’un ancien joueur des Canadiens (drôle de hasard!) qui présente, il faut le reconnaître, un curriculum vitae très intéressant : Dominic DeBlois.