
Des milliers d’amateurs au concert gratuit de l’OSM
Le Journal de Montréal
Des dizaines de milliers de personnes étaient au rendez-vous à l’Esplanade du Parc olympique remplie à pleine capacité, mercredi, pour assister à Promenade au musée sur des airs d’opéra, grand concert d’ouverture gratuit de la 10e Virée classique de l’Orchestre symphonique de Montréal.
Les bruits de la foule, les rires et les cris d’enfants se mêlaient joliment au bruit des instruments en train d’être accordés à quelques minutes de ce spectacle très attendu mettant notamment à l’honneur de célèbres airs d’opéra.
Magalie Lépine-Blondeau, porte-parole de la Virée classique pour une deuxième année, a présenté le concert avant de saluer quelques invités de marque. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a d’ailleurs tenu à remercier l’Orchestre Symphonique de Montréal pour les beaux moments qu’ils allaient nous offrir « à la belle étoile, par cette belle soirée ».
Le directeur musical de l’OSM Rafael Payare, qui en est à sa deuxième Virée classique, était accompagné sur scène par 77 musiciens.
Au programme
Ceux-ci ont commencé leur périple musical avec la puissante ouverture du chef d’œuvre Le Barbier de Séville de Rossini, avant d’être rejoint par la soliste de renom Isabel Leonard. La mezzo-soprano, qui a entonné avec talent et panache Una voce poco fa, a été chaleureusement applaudie par la foule.