Confrontation des 4 nations: Cole Caufield pourra-t-il percer la formation américaine?
TVA Nouvelles
L'attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield connaît un début de saison titanesque. Après neuf matchs, il a déjà fait scintiller la lumière rouge des buts à huit reprises.
• À lire aussi: Une première série de victoires pour le Canadien
L'an dernier, il avait mis 30 matchs à atteindre ce plateau. S'il maintient la cadence et la santé, il devrait assurément dépasser son sommet de 28 buts en une saison enregistré au cours de la dernière campagne.
Les exploits du petit numéro 13 du Tricolore pourraient d'ailleurs lui permettre d'obtenir une invitation de la part de l'équipe américaine pour participer à la Confrontation des 4 nations en février prochain. Ce tournoi mettra en scène les meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey en provenance du Canada, des États-Unis, de la Suède et de la Finlande.
Malgré cet excellent début de saison, la tâche s'annonce ardue pour Caufield. Selon Elliotte Friedman du réseau Sportsnet, la formation américaine est la meilleure «sur papier» parmi les quatre pays qui s'affronteront lors de ce tournoi du 12 au 15 février prochain à Montréal et Boston.