Le deuxième centre d'avenir débarquera-t-il en fin de saison?
TVA Nouvelles
«De la façon que Michael Hage joue, j'ai l'impression que ce sera une année et puis, au revoir. S’il poursuit dans cette veine, il pourrait jouer dans la LNH à la fin de la saison», prédit au bout du fil Graham Baker, journaliste affecté à la couverture de l’Université du Michigan pour le Michigan Daily.
Alors que les Canadiens connaissent un début de saison en demi-teinte, Hage, lui, roule à un train d'enfer dans la NCAA. Choisi au 21e rang par le CH au dernier repêchage, un peu dans l’ombre de la spectaculaire sélection d’Ivan Demidov au cinquième échelon, l’attaquant ontarien est dominant jusqu’ici après six matchs avec sept points, dont quatre buts, et déjà quelques bijoux dignes des jeux de la semaine en possession de rondelle.
«Avec la rondelle sur son bâton, il est aussi bon que n’importe quel joueur, vante l’entraîneur adjoint de l’Université du Michigan Rob Rassey. Pour ses habiletés globales en termes de fabrication de jeu, on est dans l’élite.»
Hage permet de rêver à des jours meilleurs à Montréal. Et si c’était lui, et non Kirby Dach, le deuxième centre d’avenir des Canadiens? Et s’il refusait de ralentir et débarquait dans la métropole québécoise après une seule saison sur les bancs d’école au Michigan?
Il y a une urgence chez les Canadiens de gagner plus de matchs, et c’est l’arrivée éventuelle du reste de la relève – les Hage, Demidov, David Reinbacher et Jacob Fowler – qui pourrait mettre un terme à la reconstruction. Cette même urgence ne se ressent pas toutefois chez Hage, qui, sur le plan personnel, ne veut pas brûler les étapes.