![Samuel Montembeault en profite comme un «fanboy»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/ef894e60-e8c1-11ef-8be7-c9c42a16c5b2_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=150&w=1200&h=675&width=1000)
Samuel Montembeault en profite comme un «fanboy»
TVA Nouvelles
Demandez encore à Samuel Montembeault s’il est déçu d’être le troisième gardien de l’équipe canadienne à la Confrontation des 4 nations. La réalité? Malgré ses 28 ans, il «trippe» comme un enfant dans un magasin de bonbons.
• À lire aussi: Une soirée de hockey magique
• À lire aussi: Montembeault devra se contenter du rôle de spectateur
«Juste de faire partie de l’équipe, c’est plaisant et je suis vraiment content d’être ici», a-t-il sincèrement assuré, plus tôt cette semaine, lors d’une rencontre avec Le Journal.
«Tout le monde était fébrile dans les estrades, a renchéri Montembeault, jeudi, au lendemain d'une soirée magique au cours de laquelle le Canada a remporté son premier match contre la Suède. Il n'y avait pas un seul banc vide au Centre Bell. Il y avait beaucoup d'émotion et ç'a été un bon spectacle avec la prolongation.»
![](/newspic/picid-6251999-20250215021234.jpg)
Que ce soit dans les films d’action ou dans les contes pour enfants, la prémisse est toujours la même: les héros tentent de combattre les vilains. C’est un peu ce que l’on risque de voir samedi soir sur la glace du Centre Bell dans cet affrontement grandement attendu entre le Canada et les États-Unis.