Le fameux système «hybride» mélangerait les jeunes
TVA Nouvelles
Qu’est-ce que le système de jeu de Martin St-Louis en zone défensive? Beaucoup d’encre a coulé au sujet des ratés des Canadiens de Montréal en couverture défensive, mais bien peu d’experts ont tenté de définir le fameux système.
Ce système défensif, on apprend à mieux le cerner au fil des points de presse de St-Louis. Il s’agit d’un système hybride entre la couverture homme pour homme et la couverture de zone.
Ce système hybride, il serait notamment derrière les succès des Panthers de la Floride, qui eux l’exécutent à merveille. C’est du moins ce qu’expliquait Nick Suzuki à l’entraînement, vendredi.
Mais Suzuki a également mentionné quelque chose d’intéressant qui n’a pas échappé aux oreilles du journaliste de TVA Sports Anthony Martineau : les jeunes joueurs au sein de l’équipe se familiarisent avec un système qu'ils n'ont jamais vu auparavant.
«Ça m’a mis la puce à l’oreille, a raconté notre reporter lors de son segment à l’émission JiC. Je suis allé voir Logan Mailloux dans le vestiaire pour lui demander s’il avait déjà joué, lui, dans un système hybride.»