Confidences à un agent double: il pouvait faire jusqu'à 15 000$ par véhicule volé
Le Journal de Montréal
Un jeune Montréalais accusé d’extorsion et de trafic de véhicules pouvait empocher jusqu’à 15 000 $ par véhicule volé.
C’est ce que Yann Maever Soh Djomegne aurait confié à un agent d’infiltration qu’il a côtoyé en cellule après son arrestation le 2 novembre dernier. Selon les informations recueillies par l’agent double, Soh Djomegne se serait décrit comme un voleur de voitures. Il pouvait empocher entre 14 000 et 15 000 $ par véhicule et en dérober jusqu’à trois en une seule soirée.
Quelques jours avant son arrestation par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), il aurait notamment mis la main sur une Corvette.
Il était aussi soupçonné par la police de vol de voitures en Ontario. Ces détails ont été dévoilés dans le cadre de l’enquête sur remise en liberté de l’accusé.
Depuis le début de l’année, le vol de voitures est devenu un vrai fléau au Québec avec près de 14 000 véhicules dérobés de janvier à la fin novembre.
L’arrestation de Soh Djomegne permet de mieux comprendre ce qui se passe sur le terrain. Tout a commencé en août dernier, au moment où le jeune homme de 22 ans se serait présenté dans un commerce spécialisé dans l’exportation près de l’aéroport Montréal-Trudeau avec trois autres personnes.
Le quatuor aurait tenté de forcer le gérant de l’entreprise à exporter des véhicules, sans quoi il devait leur remettre la somme de 30 000 $.
Le gérant avait déjà refusé une demande semblable quelques jours plus tôt en soupçonnant qu’il s’agissait de voitures volées.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.