Comment garder vos enfants actifs pendant l'été
Le Journal de Montréal
Occuper ses enfants pendant l’été peut sembler un défi pour beaucoup de parents.
Et s’il peut être tentant de les laisser devant les écrans pour avoir la paix, il est pourtant primordial pour leur santé physique et psychologique qu’ils puissent se dépenser avec des activités physiques et sociales. D’après les recommandations des services de santé britanniques, les enfants âgés de 5 à 18 ans devraient faire en moyenne au moins 60 minutes d'activité physique par jour. Alors l'experte en fitness, bien-être et nutrition Penny Weston vous propose trois conseils pour garder vos enfants actifs.
Le vélo
Si vous cherchez un moyen facile de faire bouger vos enfants à l'extérieur, le vélo est une excellente option.
« Le cyclisme présente toutes sortes d’avantages, tels que le soulagement du stress et la construction musculaire », conseille-t-elle. « Il renforce tout le corps et améliore la forme cardiovasculaire. »
La marche
La marche est sans doute le moyen le plus simple de pousser les enfants à faire de l'exercice, en particulier lorsque le soleil est au rendez-vous. En effet, une bonne promenade peut facilement se transformer en une aventure passionnante aux yeux d’un enfant.
« La marche est idéale pour améliorer l'endurance musculaire, augmenter les niveaux d'énergie et améliorer la forme cardiovasculaire », a ajouté Penny Weston. « Lorsque nous marchons, notre rythme respiratoire augmente, ce qui permet à l'oxygène de se déplacer plus rapidement dans notre circulation sanguine, c'est pourquoi nos niveaux d'énergie sont améliorés. »
Les activités collectives
Si peur et plaisir ne semblent pas spontanément aller de pair, de nombreuses personnes raffolent pourtant des films d’horreur ou encore des sports extrêmes d’hiver, par exemple. Sans oublier ces montagnes russes toujours plus vertigineuses qui, chaque été, attirent les foules. Comment expliquer qu’autant de gens semblent parfois vouloir avoir peur ?