Chrysler Grand Caravan 2025 : moins chère et mieux équipée
Le Journal de Montréal
La Grand Caravan n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis son passage de Dodge à Chrysler. Beaucoup plus dispendieuse et maintenant limitée à une seule version (SXT), ses ventes ont grandement souffert. Or, après une année 2023 difficile, la voici en hausse de 85% après les neuf premiers mois de 2024.
Bonne nouvelle pour l’année modèle 2025 : Chrysler réduit le prix de détail de 51 020 $ à 47 700 $ (ou 49 995 $ en incluant les divers frais) et en profite pour bonifier son équipement. La prise de commandes a débuté et les livraisons suivront plus tard cet automne.
La Grand Caravan 2025 comprend désormais de série un écran tactile de 10,1 pouces propulsé par le système d’infodivertissement Uconnect 5 et accompagné de l’assistant vocal Alexa d’Amazon. On retrouve aussi un tableau de bord numérique de 7 pouces, des sièges en similicuir aux coutures contrastantes avec mémoire de position pour le conducteur, un climatiseur à trois zones, un régulateur de vitesse adaptatif et un abonnement de 10 ans au plan Sécurité et protection (appel d’urgence automatique, assistance en cas d’urgence, alarme antivol, assistance pour véhicule volé).
Seulement trois couleurs de carrosserie sont disponibles, soit Rouge vif, Blanc éclatant et Noir cristal. Les roues en aluminium mesurent toujours 17 pouces et le V6 sous le capot continue de générer 287 chevaux avec un couple de 262 lb-pi.
Pour une fourgonnette plus luxueuse et moderne, il y a la Chrysler Pacifica 2025 à partir de 52 700 $ (ou 54 995 $ avec les frais). Sinon, sachez que la Toyota Sienna 2025 peut être obtenue pour un montant équivalent à la Grand Caravan (50 601 $), mais avec l’avantage d’une motorisation hybride très frugale (6,7 L/100 km en moyenne) qui fait économiser beaucoup d’argent à la pompe.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.