![CH : Une première victoire dans un Centre Bell plein](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/3a287030-a7e9-11ec-a92c-e9f83daaac90_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=495&width=1200)
CH : Une première victoire dans un Centre Bell plein
Le Journal de Montréal
Ça l’aura pris quatre tentatives, mais le Canadien de Montréal a finalement offert un premier gain à ses partisans depuis l’assouplissement des mesures sanitaires, qui ont permis de remplir le Centre Bell à pleine capacité. Samedi, le CH a dominé les Sénateurs d’Ottawa et les ont vaincus 5 à 1.
• À lire aussi: CH: Carey Price rejoint ses coéquipiers
• À lire aussi: Giroux prendrait la direction de la Floride
• À lire aussi: Le Rocket sans complexe devant ses partisans
Brett Kulak a particulièrement animé l’amphithéâtre montréalais en troisième période. Les favoris de la foule menaient déjà 4 à 1 quand le défenseur s’est donné des airs de Bobby Orr en manœuvrant entre plusieurs adversaires, avant de déjouer le gardien Filip Gustavsson d’un tir vif.
Cole Caufield, qui bourgeonne depuis l’arrivée de Martin St-Louis au poste d’entraîneur-chef, a aussi fait bondir la foule de leur siège. Il a inscrit l’un des trois buts du CH en deuxième période. L’attaquant a ainsi prolongé à quatre sa séquence de matchs avec au moins un but. Il a aussi amassé au moins un point lors de 12 de ses 14 derniers duels.
Jake Evans, Paul Byron et Joel Armia, en avantage numérique, ont aussi touché la cible pour le Canadien.
À l’autre bout de la patinoire, Jake Allen n’a pratiquement pas commis d’erreur. Mis à part un but de Josh Norris, en avantage numérique, le portier du CH a été parfait, bloquant 29 des 30 lancers dirigés vers lui.
Le Canadien demeurera dans la Belle Province, dans l’attente des Bruins de Boston, qui seront de passage lundi.