![CF Montréal: un deuxième revers de suite à la maison](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/CF_MONTREAL_8_JUILLET_frame_78393d39215e2-2f14-44ad-84b7-b0317e29f784_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=144&w=1920&h=790&width=1200)
CF Montréal: un deuxième revers de suite à la maison
Le Journal de Montréal
Défendant bec et ongles sa forteresse du Stade Saputo au cours des derniers mois, le CF Montréal est de nouveau resté sans réponse à la maison, ayant été vaincu 1 à 0 par l’Atlanta United samedi soir.
Il s’agit d’une deuxième défaite de suite à domicile pour les hommes en bleu-blanc-noir, mais aussi d’un troisième match de suite où ils ne parviennent pas à trouver le chemin du but. Samedi dernier, le New York City FC était aussi reparti de Montréal avec un gain de 1 à 0.
• À lire aussi: CF Montréal: Nick Suzuki en bleu, blanc et noir
• À lire aussi: Un match d’une grande importance pour le CF Montréal
Une fois de plus, les favoris locaux ont cogné à la porte, sans toutefois déranger le gardien adverse. Ils ont dirigé 15 ballons vers la cage du vétéran Brad Guzan, mais une seule frappe a été cadrée, et ce, malgré 12 minutes d’arrêts de jeu en seconde mi-temps.
Rudy Camacho a reçu le premier carton jaune du match à la 53e minute, mais celui-ci s’est avéré très coûteux. L’intervention défensive du Français a offert un coup franc bien placé à Atlanta, directement dans l’axe.
C’est Thiago Almada qui a été chargé de le tirer. Sa frappe s’est écrasée sur le poteau à la gauche de Jonathan Sirois, qui s’était étiré de tout son long. Le retour est toutefois parvenu directement sur le pied de Brooks Lennon et il ne s’est pas privé pour envoyer le ballon au fond du filet.
Le défenseur américain est loin d’être reconnu comme un joueur offensif, mais il a maintenant touché la cible à ses deux derniers matchs.
Le capitaine Samuel Piette était de retour dans la formation pour ce match, après avoir été tenu à l’écart pendant trois mois. Sa blessure aux adducteurs devait à l’origine lui faire manquer de six à huit semaines d’activité, mais son absence s’est prolongée.