Canadien: une rare visite dans la ville de l'amour fraternel
Le Journal de Montréal
Au lendemain d'une défaite en tirs de barrage contre le Kraken de Seattle, le Canadien de Montréal a repris l'avion en direction de Philadelphie pour y affronter les Flyers, dimanche soir.
• À lire aussi: Une salle comble qui fait du bien
• À lire aussi: Canadien: un revers dans le bonheur
• À lire aussi: CH: Imagine pour l’Ukraine
Il s'agit de la deuxième de trois rencontres entre les clubs cette saison et du seul voyage du CH dans la ville de l'amour fraternel en 2021-2022. Pour l'occasion, ce sera la première visite de la troupe montréalaise au Wells Fargo Center depuis le 16 janvier 2020.
Au dernier duel, le 16 décembre, Laurent Dauphin a enfilé son premier but en cinq ans et Jonathan Drouin a permis aux siens de gagner 3 à 2 en tirs de barrage au Centre Bell.
Comme le Tricolore, les Flyers (18-30-10) disputeront un deuxième match en 24 h et entameront une autre séquence «dos à dos» jeudi, à Nashville.
Samedi, les hommes de Mike Yeo se sont inclinés 3 à 1 devant les Hurricanes en Caroline dans une joute où Derick Brassard a été le seul des siens à faire secouer les cordages. Le Gatinois compte quatre points en autant de sorties.
Martin St-Louis a déjà convenu que le défenseur Joel Edmundson ne serait pas en uniforme contre les Flyers. Corey Schueneman prendra sa place dans la formation.