4 découvertes mémorables à faire sur la Côte-Nord
Le Journal de Montréal
Avec une superficie de plus de 300 000 kilomètres carrés, la Côte-Nord est un vaste terrain de jeu pour des vacances cet été. Paysages grandioses, rencontres avec les communautés autochtones, découvertes gourmandes sont au cœur de votre périple dans cette grande région du Québec.
Connaissez-vous les monts Uapishka, aussi appelés les monts Groulx? Avec plus d’une trentaine de sommets au-delà des 1000 mètres répartis sur 5000 kilomètres carrés, il est dorénavant possible de partir dans une aventure en randonnée accompagnée au cœur de la forêt boréale de manière sécuritaire grâce à Aventure Uapishka. L’expédition inclut 5 formations hyper intéressantes et pertinentes telles que comment développer son autonomie, l’orientation carte et boussole, un programme d’entraînement et un guide d’alimentation en plein air pour être fin prêt pour cette grande aventure plein air.
Situé au bord de l’eau à Portneuf-sur-Mer, le O’Rivs Pub promet de vous remplir la panse avec son concept «pub de pêcheurs». On s’y rend surtout pour goûter au fameux «smash burger», fait de trois boulettes de viande au wapiti et bœuf haché, fromage cheddar, oignons frits, tout ça sur un pain brioché. Un succès garanti, peu importe votre appétit. On retrouve aussi sur le menu poutines, fish and chips, guédilles aux saveurs de la Côte-Nord et entrées à partager.
Si peur et plaisir ne semblent pas spontanément aller de pair, de nombreuses personnes raffolent pourtant des films d’horreur ou encore des sports extrêmes d’hiver, par exemple. Sans oublier ces montagnes russes toujours plus vertigineuses qui, chaque été, attirent les foules. Comment expliquer qu’autant de gens semblent parfois vouloir avoir peur ?