
«Star Académie»: une nouvelle édition enrichie
Le Journal de Montréal
Une nouvelle façon de choisir les Académiciens, la présence d’humoristes, des directeurs artistiques invités, le retour des artistes internationaux, des demandes spéciales du public et des caméras 24/7 comptent parmi les nouveautés que la production a préparées pour cette nouvelle saison de «Star Académie». Tour d’horizon des différents changements.
Pour le premier Variété de ce dimanche, 19 candidats ont été sélectionnés lors de «L’audition finale». Cinq d’entre eux sont déjà assurés d’entrer à l’Académie et ils vont avoir la chance de partager la scène avec Daniel Bélanger.
Les autres devront défendre leur place d’une manière différente de l’an dernier. «On les a séparés en trois groupes et on a monté des medleys de chacune de leurs chansons, a expliqué Gregory Charles, jeudi après-midi, en conférence de presse. Ça va nous permettre comme prof, mais aussi au public, de les entendre à la suite les uns des autres. Et comme je leur ai dit, ils sont tous responsables de la qualité des performances.»
À la suite du medley, les profs auront la possibilité de choisir un ou plusieurs candidats qu’ils veulent voir entrer à l’Académie. Le public pourra sauver ceux qui n’ont pas été désignés par les profs.
Un peu d’humour
Être en danger est un moment relativement stressant pour les candidats. Pour détendre l’atmosphère, la production a eu l’idée d’inviter, chaque semaine, un humoriste qui va rendre hommage à ceux qui sont sur la sellette. Pierre-Yves Roy-Desmarais sera de retour, mais aussi Roxane Bruneau, Ariel Charest, Patrick Groulx, P-A. Méthot ou encore Dominic Paquet.
Des numéros enlevants
Après Mika, qui avait préparé des numéros flamboyants l’an dernier, ce sont trois créateurs de génie qui auront la chance d’imaginer des numéros signatures, à savoir Lydia Bouchard, Serge Denoncourt et Mitsou.