«Révolution»: trouver sa place et son style
Le Journal de Montréal
La ronde des duos improbables amène son lot de découvertes, mais aussi de frustrations, de la part des danseurs qui doivent marier leurs univers et leurs styles de danse afin de créer un numéro original et unique. Justin Jackson a toutefois réussi le défi en se mêlant au trio de Cindy, Rahmane et Yoher.
Surprise et interrogation se sont emparées du trio lorsque les maîtres ont annoncé leur jumelage avec le danseur de claquettes, Justin Jackson. Trouver un langage commun n’a d’ailleurs pas été naturel pour les quatre danseurs. «Il nous a fallu du temps pour comprendre comment chacun de nous fonctionnait, a reconnu Justin Jackson en entrevue. C’était un défi pour moi, même si j’ai déjà montré que je ne suis pas seulement un danseur de claquettes.»
Les quatre ont tâtonné avant de trouver le fil conducteur de leur numéro. «On s’est réuni dans un studio de danse et on a discuté ensemble des différentes idées possibles, des différentes musiques... On a jonglé avec des concepts, des idées de mouvements et chacun donnait son opinion. On a aussi mis du temps pour trouver la musique qu’on allait utiliser pour la performance. Ça a pris assez de temps pour arriver à un consensus.»
Assemblage intéressant
Justin Jackson a compris pourquoi les maîtres avaient voulu réunir ces quatre danseurs. «Ils ont pris une décision intéressante, et je pense qu’au final, nous avons donné une excellente performance. C’était vraiment une bonne idée. Tout le monde pense que c’est tout un défi de danser avec moi, mais c’est une fausse idée. Je suis avant tout un danseur, et je fais aussi de la claquette. Ça m’a fait du bien de travailler avec Cindy, Rahmane et Yoher, car ils ont compris comment fonctionne la claquette. C’était surtout un défi de comprendre la méthode de travail de chacun, plutôt que par rapport à un style particulier.»
Wilfred LeBouthillier avait 25 ans lorsqu’il est ressorti grand gagnant de Star Académie. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 46 ans, a mis sa carrière solo sur pause au cours des trois dernières années pour se donner à fond dans le projet Les Gars du Nord (son groupe de musique traditionnelle avec Danny Boudreau, Maxime McGraw, Nicolas Basque, Mike Bourgeois, Danny Bourgeois et Jean-Frédéric Lizotte). Entre ses allers-retours entre Tracadie, au Nouveau-Brunswick, et Terrebonne, l’artiste trouvera le temps de participer à l’émission Zénith cet hiver et planifie la sortie d’un album du groupe en mars.
Un petit miracle: la maison de Tom Hanks a été épargnée par les flammes des incendies de Los Angeles
La maison de l’acteur Tom Hanks, juchée au sommet d’une colline du quartier Pacific Palisades, a été miraculeusement épargnée par les flammes.
Réal Béland n’a jamais voulu regarder d’épisode de LOL: Qui rira le dernier? avant de participer à la troisième saison, et ce, même s’il avait fait un petit caméo dans la première saison! Voyez les anecdotes que l’humoriste et trois autres participants de cette troisième saison, qui sortira vendredi sur Prime Video, ont partagées avec Le Journal.
Comme chaque année, la période des Fêtes a été particulièrement achalandée dans les salles de cinéma. Alors que les grandes productions hollywoodiennes les plus attendues ont fait courir les foules – et les familles – pendant les vacances, le cinéma québécois a bien tiré son épingle du jeu grâce à la popularité des films Le cyclone de Noël et Mlle Bottine. Voici 5 films qui ont fait courir les foules pendant les vacances de Noël dans les cinémas de la province.
Entre le retour de classiques maintes fois célébrés, les créations originales et les adaptations d’œuvres étrangères, l’année théâtrale qui s’amorce promet d’en mettre plein la vue, et ce, à tous les types de publics. Pour vous aider à bien profiter de l’offre culturelle des prochains mois, Le Journal vous propose 10 productions à inscrire dès maintenant à votre agenda.