
«Les imposteurs»: Rachid Badouri démêle le vrai du faux
Le Journal de Montréal
Rachid Badouri est de retour à la télé pour chauffer le plateau de la nouvelle émission Les imposteurs, un concept hybride mêlant jeu, improvisation et entrevue, en privilégiant toujours les fous rires ainsi que les anecdotes jamais partagées par les vedettes invitées.
• À lire aussi: ComediHa! Club: les chansons de «Poupou»
• À lire aussi: «Mes numéros marquants»: les humoristes relisent leurs débuts
Pour parvenir à leurs fins, les recherchistes ont dû trimer dur en amont des tournages des 13 épisodes, a-t-on révélé aux journalistes, jeudi, lors du visionnement du 10e épisode ayant été tourné et mettant en vedette Mélissa Bédard, P.-A. Méthot et Arnaud Soly.
Histoire d’être déstabilisé au même titre que les participants et «d’entrer dans la game», Rachid Badouri a demandé à l’équipe de ne l'informer ni des invités ni des questions.
Il n’a pas dit «oui» immédiatement quand on lui a demandé d’animer Les imposteurs parce que, a-t-il souligné, «je n’arrivais pas à comprendre le concept de l’émission, il fallait qu’on le vive, j’ai dit oui après le pilote, là j’ai fait: “Je viens de comprendre!”»
C’est le 10 janvier, à 20h, que Noovo va lancer cette nouveauté produite par Juste pour rire TV, en collaboration avec Bell Média, d’après un concept d’Émilie Corriveau, Benoit Cyr et Jonathan Racine. Cet automne, c’est Qui sait chanter? qui occupait cette case horaire contre les grosses séries de TVA et d’ICI Télé.
«Ce qu’on aimait au départ de l’idée du show, c’est que ça obligeait la recherche à trouver des anecdotes qui n’avaient jamais été racontées. Il est là le défi dans l’équipe de recherche», a dit Jonathan Racine, l’un des concepteurs, qui a parlé d’«histoires croquantes qu’on a réussi à trouver très loin dans le fond des poches des artistes.»