Voici pourquoi on a adoré le show de Duran Duran et la barque nostalgique bien menée du chanteur Simon Le Bon
Le Journal de Montréal
Dans un Centre Bell surchauffé, Simon Le Bon et sa bande ont mené leur barque nostalgique à bon port. Ils se sont même permis des détours vers des airs moins connus.
Les spectateurs ont assisté à une épopée transdécennie brillamment menée par un groupe qui célèbre ses 40 ans d’histoire dans sa tournée bien nommée Future Past - 40th Anniversary.
Duran Duran est arrivé sur scène dans une entrée triomphale avec toute la théâtralité dont le groupe est capable. Ils n’ont rien perdu de leur sens de la mise en scène.
Toujours dans la jeune soixantaine, les membres du groupe ont tout pété avec leur grand succès Hungry Like the Wolf. John Taylor, à la basse, se promenait d’un bout à l’autre de la scène avec l’enthousiasme d’un jeunot qui découvre sa gloire soudaine... En bonus, on a eu droit à un Simon Le Bon bien en voix, à un Nick Rhodes un peu en retrait mais essentiel pour garder un point de vue d’ensemble.
C’est pendant Notorious qu’on pouvait remarquer que tout le monde – ou presque – était debout au Centre Bell. Non seulement au parterre, mais aussi dans les gradins !
On sentait un petit relâchement dans Lonely in Your Nightmare, mais c’est très sain qu’un groupe avec un pareil catalogue se permette encore quelques audaces.