[VIDÉO] Miniputt: à 70 ans, Carl Carmoni vise toujours le «birdie», malgré sa bataille contre le cancer
Le Journal de Montréal
Durant quelques jours, Le Journal vous présentera les portraits d'anciennes gloires de leur sport qui demeurent toujours aussi passionnées, même si elles ont aujourd’hui franchi le cap des 70 ou même des 80 ans.
Durement frappé par la maladie, le légendaire joueur de miniputt Carl Carmoni, maintenant âgé de 70 ans, n’a rien perdu de sa passion pour son sport.
• À lire aussi: Cet ancien marathonien de 81 ans compte 165 000 kilomètres à son compteur... et il n’entend pas s’arrêter là
• À lire aussi: [VIDÉO] À 77 ans, ce Québécois a impressionné à un concours de culturisme
«J’espère recommencer d’ici 10 à 14 jours», disait-il, la semaine dernière.
Les derniers mois ont été très difficiles pour M. Carmoni en raison d’un cancer du nasopharynx ayant entraîné des traitements de chimiothérapie. Début juillet, l’homme devait encore se déplacer en chaise roulante pour se rendre au bureau du médecin. Il recommence tout juste à pouvoir manger de la soupe.
M. Carmoni est courageux et déterminé, même si «les bobos commencent à sortir», dit-il. Il pratiquera à nouveau son sport en 2023.
«La famille miniputt a besoin de nouveaux joueurs débutants», annonçait par ailleurs le grand passionné et organisateur, il y a une dizaine de jours sur ses réseaux sociaux, dans le but de faire des prochains tournois, une réussite.
Afin d’arriver sur les terrains fin prêt, M. Carmoni avait d’ailleurs déjà recommencé, dès le printemps, à pratiquer ses roulés dans le sous-sol de sa maison située à L’Île-Perrot en vue de la saison, qui débutait à la mi-mai.