
Un spectateur apprend à Madonna ce qu’est de la poutine
Le Journal de Montréal
Madonna a présenté un époustouflant deuxième concert à Montréal samedi soir et la chanteuse de 65 ans a tenu à s’adresser à ses admirateurs québécois à plusieurs reprises; voici 5 confidences livrées par la reine de la Pop.
Qui aurait cru que la diva allait avouer ne pas connaître et demander à ses admirateurs montréalais ce qu’était la poutine? Une question à laquelle un admirateur au parterre s’est empressé de répondre lorsque la Madone lui a tendu le micro: «Des frites, du fromage en grains et de la sauce brune». Ce à quoi la diva a répondu: «J’en mangerais tous les jours si je vivais ici» faisant crier et rire la foule en délire.
De manière plus sérieuse, Madonna est revenue sur le séjour à l’hôpital qu’elle a vécu en juin 2023 à la suite d’une grave infection bactérienne l’ayant forcée à reporter cette tournée Celebration en Amérique du Nord et en Europe. «J’ai été très malade, j’étais dans un coma provoqué ce qui semble assez grave... en fait, cela l’était, j’ai failli mourir», a-t-elle confié. «Merci d’avoir été là avec vos mots de réconfort et merci d’être encore là ce soir et d’avoir changé vos billets pour être avec moi. Cela me touche énormément.»
Alors que les images d’archives (des photos et des pages de journaux faisant les éloges ou rabaissant la chanteuse dite controversée au fil de sa carrière), Madonna a expliqué que ce qu’elle avait fait de plus controversé dans sa vie avait été «to stick around» («de continuer, de persister») pendant ces 40 années.
Madonna a toujours été fière de ses racines et elle n’a pas hésité à comparer Montréal à «la maison» en parlant de sa mère qui était canadienne-française. «J’espère qu’elle est fière de moi», a-t-elle ajouté alors que les spectateurs lui scandaient leur amour.