Un bébé et un spectacle pour «Mère ordinaire»
Le Journal de Montréal
Seulement trois semaines se sont écoulées depuis l’arrivée du nouvel enfant dans la famille que forment la mère ordinaire Bianca Longpré et son conjoint François Massicotte, qui, pour la deuxième saison du docu-réalité Bianca vie d’famille, rouvrent les portes de leur rocambolesque quotidien.
Dans les nouveaux épisodes qui s’installent sur Vrai, les téléspectateurs passeront un été peu reposant avec Longpré-Massicotte, où pratiquement rien ne se déroule comme prévu, surtout depuis l’arrivée de leur quatrième enfant, Kimi D.
Camping, glissades d’eau, visite à la ferme, pratique de l’un, pratique de l’autre, l’organisation et les déplacements parfois complexes laissent place à des moments à la fois drôles et touchants où la famille apprend à vivre à six, sans oublier grand-maman et les animaux domestiques.
«L’arrivée d’un nouveau bébé c’est vraiment l’événement qui marque la famille et tout ce qui vient avec. [...] On n’est pas super bien organisés, a confié Bianca Longpré en riant. Il y a beaucoup d’imprévisibilité. On décide des fois des choses dernière minute.»
Ce qui n’est pas sans déplaire aux enfants, «qui sont toujours énervés de faire une nouvelle activité», a ajouté l’entrepreneure en entrevue à l’Agence QMI, soulignant qu’ils étaient plutôt à l’aise avec l’équipe de tournage.
«Les enfants aiment être dans le monde. On les a amenés en spectacle et dans d’autres types de tournages, alors ils étaient vraiment à l’aise et avaient hâte aux tournages».
Un troisième spectacle signé «Mère ordinaire»
Entrepreneure, autrice, humoriste, Bianca Longpré a également profité de la pause pandémique pour donner naissance à un tout nouveau volet de «Mère ordinaire», qui diffère légèrement des deux premiers.
«Avant je parlais juste de situations familiales et maintenant je touche vraiment plein de sujets. Oui, il y a des anecdotes familiales, mais aussi de couple, sur le mariage, notre voyage de noces et les voyages qu’on a faits en couple. Je parle aussi de sexualité [...], de ce que j’ai essayé pendant mon célibat, des sites de rencontre. Je parle de ma vie d’avant pour remonter jusqu’à ma vie de famille», a-t-elle expliqué.