Shawn Lemon et Almondo Sewell : «meilleurs amis» et à nouveau réunis
Le Journal de Montréal
Embauché par les Alouettes durant la dernière semaine, le joueur de ligne défensive Shawn Lemon disputait, dimanche soir, son premier match avec le club montréalais. Il y retrouvait du même coup son fidèle ami Almondo Sewell.
«C’est très excitant de retrouver Almondo, nous avons joué ensemble, l’un à côté de l’autre, durant quatre ans à l’université, commentait Lemon, à l’aube de la rencontre face aux Stampeders de Calgary, son ancienne équipe. Nous étions des recrues en même temps.
• À lire aussi: Ce botteur montréalais est-il le meilleur de l’histoire de la LCF?
• Chronique de Marc Calixte: Je favorise Montréal plutôt que mon ancien club
«Depuis, nous sommes toujours demeurés des amis, on se parle plusieurs fois par semaine, si ce n’est pas à chaque jour», a ajouté l’ailier défensif, qui s’est d’ailleurs signalé une première fois face aux Stampeders en rabattant un ballon en deuxième demie.
Une occasion attendue
Les deux gaillards évoluaient donc avec les Zips de l’Université Akron, dans l’État de l’Ohio, de 2007 à 2010. Ils ont aussi joué ensemble en 2012, dans la LCF, avec les Eskimos d’Edmonton.
«C’est une opportunité que nous voulions avoir à nouveau et c’est fantastique que ça se produise», a indiqué Lemon, à propos du fait de compter Sewell parmi ses coéquipiers.
«On se connaît depuis qu’on a 17 ou 18 ans, c’est excitant de retrouver mon vieil ami sur le terrain, a noté à son tour Sewell. Un gars comme lui peut aider tout le monde dans l’équipe, car il sait mettre de la pression sur le quart adverse, il n’a pas été élu le meilleur joueur défensif de la division Ouest pour rien [l’an dernier]. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes, avec tous ces sacs et ces échappés provoqués.»