Quand Phillip Danault questionne Gary Bettman sur le retour des Nordiques
TVA Nouvelles
Il n’y a pas que les partisans qui se demandent pourquoi une équipe de la LNH n'a pas encore établi pignon sur rue à Québec, les joueurs aussi!
Questionné sur ce rêve des gens de Québec qui semble de plus en plus inatteignable, l’attaquant des Kings Phillip Danault a assuré se poser les mêmes questions que la population. La différence? Il a pu les poser directement au commissaire de la LNH, Gary Bettman!
«La seule question que je lui avais posée, c’est pourquoi il n’y a pas d’équipe à Québec et sa réponse n’était pas très claire, de toute façon, a-t-il raconté en riant. Ce sont des choses qu’on ne contrôle pas.»
Comme quoi, même quand on pose les vraies questions, on n’obtient pas toujours les vraies réponses!
Pour Danault, un natif de Victoriaville qui a porté les couleurs du Canadien et donc été aux premières loges de l’inépuisable passion des Québécois pour le hockey, un retour de la LNH à Québec serait plus grand que nature.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.