Procès pénal à New York: Trump face à un ex-patron de tabloïd à scandales sexuels
Le Journal de Montréal
Donald Trump est revenu jeudi à son procès pénal à New York, où il a dû assister à la suite du témoignage fleuve et haut en couleurs d'un ancien patron de tabloïds, à son service en 2016 pour «tuer» de possibles scandales, dont des allégations de relation avec une mannequin de Playboy.
• À lire aussi: La Cour suprême devrait dénier à Trump toute immunité pénale
• À lire aussi: Des cheveux passés à «l'eau de Javel»: Biden se moque de Trump
• À lire aussi: États-Unis: des émeutiers du Capitole veulent maintenant s'y faire élire
«On a acheté cette histoire pour qu'elle ne soit pas publiée ailleurs. On ne voulait pas qu'elle gêne M. Trump ou qu'elle affecte sa campagne» présidentielle de 2016, a résumé ce témoin clé, David Pecker, quand il a raconté pourquoi son groupe avait payé 150 000 dollars pour acquérir les droits du témoignage de cette mannequin, Karen McDougal.
Cette transaction avait été préparée en amont avec l'avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, qui avait rassuré le patron de presse à scandales: «ne t'inquiète pas, je suis ton ami, le patron se chargera de tout ça», a rapporté M. Pecker, en précisant que le «patron» n'était autre que Donald Trump.
David Pecker a également assuré qu'il avait eu une conversation sur le sujet avec le milliardaire républicain, alors candidat à la présidentielle de 2016.