Un véhicule fonce sur la foule en Nouvelle-Orléans: au moins 10 morts et 30 blessés
Le Journal de Montréal
Au moins dix personnes ont été tuées dans une attaque au véhicule-bélier dans un quartier touristique de La Nouvelle-Orléans, visant des personnes célébrant le Nouvel An, au cours de laquelle deux policiers ont aussi été blessés par balles.
Le conducteur d'un pick-up a foncé dans la foule, en essayant «d'écraser le plus de personnes qu'il pouvait», a déclaré à la presse une responsable de la police de la ville américaine, Anne Kirkpatrick.
«Il était farouchement déterminé à provoquer un carnage», a-t-elle insisté.
L'auteur présumé de l'attaque est mort, ont indiqué deux chaîne de télévision américaines en citant des sources policières.
Les enquêteurs américains ont retrouvé un possible engin explosif artisanal sur les lieux, a fait savoir le FBI.
«Nous tentons de confirmer s'il s'agit ou non d'un appareil actif et en fonction», a déclaré Alethea Duncan du FBI lors d'un point presse.
Au moins dix personnes ont été tuées et trente-cinq autres ont été blessées, selon la direction municipale responsable des urgences, dans un communiqué.
L'attaque a eu lieu en pleine nuit, vers 3h15, dans une zone bondée où des personnes célébraient le Nouvel An, entre Canal et Bourbon Street, dans le quartier historique et festif, connu sous le nom de «French Quarter» (quartier français).