Patinage artistique: une coach de Sherbrooke suspendue pour inconduite
Le Journal de Montréal
Une entraîneuse de patinage artistique de Sherbrooke a été suspendue lundi pour une durée d'un an par Patinage Canada en raison d’inconduite.
• À lire aussi: Une ex-patineuse d’élite a payé le prix de sa santé
• À lire aussi: Des changements nécessaires
Marie-Christine Grenier, qui enseignait encore dans les derniers jours le patinage artistique à des enfants et à des adolescents au Club de patinage artistique (CPA) de Sherbrooke, a été ajoutée hier sur la liste des personnes suspendues.
«Je suis très surprise», a insisté avec émotion Lucie Bouffard, l’une des responsables du CPA. Elle est aussi la mère de l’entraîneuse suspendue.
«Le dossier est dans les mains des avocats, je ne peux pas en dire plus», a-t-elle ajouté.
Mme Bouffard a néanmoins confirmé mardi après-midi que l’organisation aviserait les athlètes et les parents de la suspension de l’entraîneuse dans les heures qui suivaient.
Gestes reprochés
Selon nos informations, une enquête a été menée dans les dernières semaines et des personnes dans le milieu du patinage ont été interrogées concernant les pratiques de Mme Grenier. Il n’a toutefois pas été possible de connaître la nature de l’inconduite pour le moment.
Si peur et plaisir ne semblent pas spontanément aller de pair, de nombreuses personnes raffolent pourtant des films d’horreur ou encore des sports extrêmes d’hiver, par exemple. Sans oublier ces montagnes russes toujours plus vertigineuses qui, chaque été, attirent les foules. Comment expliquer qu’autant de gens semblent parfois vouloir avoir peur ?