Oasis de passage au Canada en 2025
Le Journal de Montréal
Le mythique groupe de rock britannique Oasis sera de passage au Canada pour la première fois depuis que les frères Gallagher ont reformé le groupe le mois dernier après plusieurs années d’absence.
• À lire aussi - Une guitare ayant appartenu à Noel Gallagher trouve preneur pour 230 000$
• À lire aussi - Liam Gallagher dit que c'est lui qui a fait les premiers pas pour mettre fin au conflit de 15 ans avec son frère Noel
• À lire aussi - «Demande phénoménale»: Oasis ajoute deux concerts à Londres et changera le mode de vente de ses billets
Oasis sera donc de passage au stade Rogers de Toronto le 24 août prochain.
Il s’agit de la seule date de spectacle prévue pour l’instant au Canada.
Le groupe prévoit quatre autres concerts en Amérique du Nord en 2025, soit à Chicago le 28 août, au New Jersey le 31 août, à Los Angeles le 6 septembre et à Mexico City le 12 septembre.
«Amérique du Nord, Oasis s’en vient. Vous avez une dernière chance de prouver que vous nous aimiez pendant tout ce temps», indique la formation musicale à l’origine de la chanson à succès «Wonderwall» dans une publication accompagnant le dévoilement des dates de tournée.
Depuis l’annonce de leur retour sur la scène musicale, Oasis a été au cœur de nombreuses polémiques concernant la vente de billets de spectacles au Royaume-Uni et en Irlande, notamment, visant la tarification dynamique proposée par Ticketmaster.
Parce que les artistes francophones peinent à se faire entendre sur les grandes plateformes d’écoute en continu, comme Spotify et Apple Music, une nouvelle initiative québécoise sera lancée l’an prochain, a appris Le Journal. L’application MUSIQC sera «un nouvel espace gratuit d’écoute musicale dédié à la promotion et à la mise en valeur de la musique francophone».
Michel Barrette ne veut plus du tout parler de retraite. Alors qu’il y a cinq ans il annonçait vouloir faire un «dernier tout de piste» avec son spectacle solo, L’humour de ma vie, l’humoriste de 67 ans a changé d’idée. «Je prendrai ma retraite quand les gens décideront», lance celui qui se voit maintenant monter sur scène jusqu’à... 85 ans minimum!
Deux ans après avoir été exclue d’un palmarès des 200 plus grands chanteurs de tous les temps du Rolling Stone, Céline Dion a de nouveau été snobée par un grand magazine américain: cette fois, c’est le Billboard qui ne lui a pas trouvé de place dans un classement des plus grandes vedettes pop du 21e siècle.
Peu d’actrices au Québec peuvent se targuer, comme elle, d’avoir traversé quatre décennies en multipliant les rôles majeurs au petit et au grand écran. À 56 ans, Pascale Bussières s’émerveille elle-même du chemin parcouru depuis qu’elle a été révélée en 1984 dans le film Sonatine. «J’ai parfois du mal à y croire parce que j’aborde encore chaque nouveau projet comme si c’était le premier», confie-t-elle en entrevue.