Mailloux à un «un rappel de ne plus jamais retourner dans la Ligue américaine» selon Renaud Lavoie
TVA Nouvelles
La décision de rétrograder Joshua Roy, dont le poste à Montréal semblait presque acquis après la blessure de Patrik Laine, est un message fort envoyé par la direction des Canadiens.
«Ce n’est pas parce que tu as l’impression que ton poste est assuré parce qu’il y a moins de compétition qu’il est réellement assuré, ton poste», a constaté le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, lundi soir, dans le cadre d’une émission spéciale sur nos ondes mettant la table pour le début de la saison régulière.
Au début du camp d’entraînement, Roy semblait destiné à amorcer la saison dans la LNH, lui qui a récolté neuf points, dont quatre buts, en 23 rencontres avec le Tricolore en 2023-2024. Après la blessure subie par Laine, on le voyait logiquement comme celui qui allait remplacer le Finlandais au sein du deuxième trio.
«Plusieurs joueurs lui ont volé son poste [Alex Barré-Boulet, Oliver Kapanen et Emil Heineman]. On ne lui pas dit : "Tu vas jouer sur le quatrième trio ou tu vas être notre 13e attaquant." On lui a dit : "Retourne faire tes preuves." C’est quand même toute une tape sur les doigts.»
Notre reporter croit tout de même qu’on reverra Roy dans la LNH avant longtemps.