LNH: le rendez-vous manqué du «Carey Price espagnol»
TVA Nouvelles
Un Espagnol dans la Ligue nationale de hockey?
«Juste d’y penser est complètement absurde», lanceront neuf personnes sur dix.
Quand on s’imagine l’Espagne, il est vrai qu’on a d’abord en tête un pays où les températures chaudes, les plages et le soccer sont rois et maîtres.
Pourtant, dans la petite ville de Jaca, commune espagnole située au cœur du massif montagneux des Pyrénées, le sport numéro un est, tenez-vous bien, le hockey. Oui, oui... Le hockey sur glace!
Et Jaca, en 2012, aurait bien pu voir l’un de ses 13 000 habitants se tailler une place au sein des Maple Leafs de Toronto. C’aurait été une première pour l’Espagne, qui ne compte à ce jour aucun habitant ayant joué dans la LNH. Malheureusement, plusieurs circonstances, certaines particulières et d'autres tristes, ont fait aborder ce rendez-vous avec l'histoire.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.