Les joueurs veulent jouer à Québec Les joueurs veulent jouer à Québec
TVA Nouvelles
La LNH n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui et, de plus en plus, on parle d’une expansion qui ferait en sorte qu’il y aurait 34 formations dans la ligue. Cette expansion ne sera probablement pas officialisée tant qu’il n’y aura pas une nouvelle convention collective, mais ça ne devrait pas tarder puisque les négociations vont commencer avec l’Association des joueurs au début de l’année 2025.
Reste que les défis sont nombreux. D’abord, il y a l’emplacement des nouvelles franchises et j’ai aussi demandé aux meilleurs joueurs de la ligue s’il fallait aussi modifier le format des séries pour inclure plus d’équipes:
Sidney Crosby: je suis 100% en faveur de ce projet, du moment que ça a du sens. Ça nous permettrait de faire grandir la ligue à de nouveaux endroits et ce serait excitant. Et si je pouvais décider l’emplacement de ces deux équipes, je dirais Québec et Halifax!
Nathan MacKinnon: j’aimerais vraiment qu’il y ait une équipe à Québec. J’ai toujours adoré jouer dans cette ville et les partisans sont tout simplement incroyables. Je sais aussi que ce n’est pas réaliste, mais mon rêve serait aussi de voir une équipe à Halifax. Ce serait merveilleux pour les Maritimes, mais je sais que les défis seraient nombreux.
Jack Eichel: une expansion serait fantastique parce que ça va donner plus d’emplois et on sait que ça marche dans des marchés non traditionnels comme Vegas et Seattle. J’aimerais voir une équipe à Québec. J’ai joué au Centre Vidéotron lors de la Coupe du monde de 2016 et j’ai adoré. Les partisans sont incroyables. La ville est cool et il faut trouver une façon d’y implanter une équipe et que ça marche.