Le Rocket force un 7e match!
TVA Nouvelles
Le Rocket de Laval a forcé la tenue d’un match ultime dans sa série contre les Thunderbirds de Springfield en l'emportant 5-1, lundi soir, au MassMutual Center.
La troupe de Jean-François Houle a dû puiser au fond de ses ressources. Alors que le pilote du Rocket avait choisi d’envoyer 11 attaquants et sept défenseurs dans la mêlée, il a perdu les services de Jesse Ylönen, blessé par une mise en échec de Mackenzie MacEachern en début de rencontre. Danick Martel a pallié la perte de son coéquipier finlandais en marquant deux buts et en amassant une mention d’aide.
Cayden Primeau, quant à lui, a continué d’inspirer confiance devant la cage du Rocket. Il a réussi 30 parades et a multiplié les arrêts clés pour garder les siens dans le match. Matthew Peca a été le seul joueur qui est parvenu à le démystifier.
Martel a cloué le cercueil des «T-Birds» en troisième période lors d’une échappée, trompant Joel Hofer à l’aide d’une brillante manœuvre.
Gabriel Bourque n’a peut-être que deux buts à son compteur depuis le début des séries éliminatoires, mais il sait enfiler l’aiguille quand il le faut. Après avoir inscrit le but décisif qui a éliminé le Crunch de Syracuse en première ronde, il a inscrit le but d’assurance en troisième période.