Le CF Montréal l’a échappé belle
TVA Nouvelles
Le CF Montréal a failli tomber dans le piège des Wanderers de Halifax, qui ont donné du fil à retordre à leur adversaire du jour en quart de finale du Championnat canadien. Les hommes de Wilfried Nancy ont tout donné en fin de rencontre pour quitter la Nouvelle-Écosse avec une victoire de 3 à 1, mercredi.
Ballou Tabla, qui enfilait le maillot du Bleu-Blanc-Noir pour la première fois cette année, a dénoué l’impasse de 1 à 1 à la 89e minute de jeu. En plein milieu de la zone du gardien adverse, le jeune milieu de terrain a laissé partir une frappe sans avertissement.
Le onze montréalais à peine remis de ses émotions, Tabla en a ajouté un deuxième, cette fois sur un tir croisé.
Les Wanderers, représentants de la Première Ligue canadienne (PLC), n’avaient rien à perdre dans ce duel après avoir vaincu l’A.S. Blainville au tour précédent. Les favoris locaux ont ouvert le pointage à la 27e minute, grâce à un superbe tir dans la partie supérieure de Cory Bent.
À son premier départ avec le CF Montréal, Matko Miljevic n’a pas raté sa chance de faire bonne impression. À la 35e minute, le milieu américain a reçu une passe de Zorhan Bassong, qui a tricoté habilement entre les défenseurs, pour battre Kieran Baskett avec un tir dans le haut du filet.