
Le Canadien échappe un point précieux
Le Journal de Montréal
ELMONT, New York | Il y a de ces scénarios qu’on croit écrits d’avance. Jouant avec le cœur gros à la suite du décès de sa mère, Brendan Gallagher a inscrit le but égalisateur pour le Canadien en troisième période. Il ne fallait toutefois pas compter sur les Islanders pour accepter ce scénario, eux qui ont filé avec la victoire en prolongation.
C’est Bo Horvat qui a mis fin au débat, au terme d’un match enflammé qui s’est soldé au compte de 4-3 pour la bande de Patrick Roy.
• À lire aussi: Dans une période éprouvante, Gallagher se lève
• À lire aussi: Course aux séries: les Maple Leafs donnent un coup de main au CH
Le Canadien tirait de l’arrière par 3-1 en début de troisième période au UBS Arena, à Long Island, mais un but de Patrik Laine, en avantage numérique bien sûr, lui a permis de reprendre espoir.
Avec 5 min 44 s à jouer, Gallagher a profité d’un mauvais revirement de Jean-Gabriel Pageau dans sa zone pour filer en échappée et déjouer Ilya Sorokin. Un sourire a illuminé son visage et il a célébré émotivement, tandis que ses coéquipiers sautaient de joie sur le banc.
Le fougueux attaquant en était à son cinquième lancer du match, comme quoi malgré la triste nouvelle qui le tenaillait, le cœur y était.
«Il a vécu des choses difficiles et il continue de venir sur la glace en travaillant fort avec le sourire à tous les jours. On essaie d’être là pour lui. C’est dur ce qu’il vit mentalement et il faut être là en tant qu’amis. C’est impressionnant de le voir aller», a louangé le capitaine Nick Suzuki, après la défaite.