
La panne chez Rogers complique les achats partout au pays
Le Journal de Montréal
Une panne majeure du réseau de Rogers a entraîné l’impossibilité de faire des transactions par débit pendant toute la journée d’hier à travers le pays, causant des maux de tête autant aux consommateurs qu’aux commerçants.
• À lire aussi: Retour des services de Rogers
« J’ai vérifié notre connexion internet et tous nos systèmes de paiement, avant de finalement comprendre au bout d’une heure que le problème ne venait pas de nous », raconte Ji Yu Wang, caissier dans une fruiterie montréalaise.
Comme bien des employés du service à la clientèle, il a ensuite passé sa journée à expliquer à des clients confus que seuls les achats par crédit ou comptant étaient possibles en raison de la panne de la compagnie de télécommunications canadienne.
« Le monde était tellement mêlé aujourd’hui », corrobore en soupirant le changeur de la station de métro Parc, à Montréal, où environ la moitié des voyageurs a l’habitude de payer par débit.
Plusieurs travailleurs évoquent des clients mal pris qui n’avaient qu’une carte de débit, et pas d’argent comptant sur eux.
Environ 1000 $ de pertes
« Ce matin a été chaotique. On a dû servir beaucoup de gens gratuitement parce que la ligne était longue et que ça chialait », témoigne Fatima, qui travaille au Tim Hortons du Marché central.
Gérant de la succursale, Inderpal Singh, estime avoir perdu environ 1000 $ en ventes en raison du problème informatique.