Joueurs autonomes: voici qui donnerait un précieux coup de main au Canadien la saison prochaine
Le Journal de Montréal
À l’an 3 de sa reconstruction, le Canadien pourrait-il faire l’acquisition, cet été, d’un vétéran qui viendra donner un coup de main à sa jeune équipe ? Kent Hughes a d’abord fermé la porte à cette possibilité à la date limite des transactions, avant de la rouvrir légèrement. Mais s’il a dit ne pas être rendu là encore, le directeur général a ajouté que son club a «besoin de pièces qu’on s’assurera d’avoir pour longtemps».
• À lire aussi: LNH: la malchance s’acharne encore sur cet espoir
• À lire aussi: CH: une très mauvaise passe pour Montembeault
Et le 1er juillet prochain, à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, certaines pièces que le Canadien pourra « avoir pour longtemps » (lire ici, qui ont encore quelques bonnes années devant elles) seront disponibles.
Des joueurs qui, sans être de grandes vedettes dans la ligue, viendraient combler la plus grande lacune du club cette saison, l’offensive, en plus d’amener dans leurs boîtes leur précieuse expérience.
Bien sûr, la priorité du CH demeure, à ce stade-ci, de faire une place à ses espoirs et de développer les jeunes talents déjà installés au sein du grand club.
Mais on le constate en défensive, le fait de miser sur un vétéran comme David Savard constitue un atout majeur pour encadrer la brigade encore inexpérimentée. Hughes a d’ailleurs qualifié sa présence de « si importante », il y a deux semaines.
Le camion de déménagement qui a envoyé tous les meubles de Sean Monahan à Winnipeg, en janvier, a laissé vacant un poste de ce type en attaque.
Même si le directeur général semble être davantage du type à réaliser une transaction dans le cadre du repêchage – personne n’a oublié ce soir où il a mis la main sur Kirby Dach –, on a posé la question suivante aux robots de Sportlogiq : quel joueur autonome sans compensation aiderait le plus le Canadien à combler ses lacunes?