Joueurs autonomes: plusieurs candidats réalistes pour le CH
TVA Nouvelles
Kent Hughes en sera à un premier marché des joueurs autonomes à titre de directeur général des Canadiens de Montréal à compter du 13 juillet prochain, lui qui occupait précédemment le rôle d’agent de joueur. Saura-t-il mettre à profit ses vastes contacts au sein de la planète hockey?
Rappelons-le, avant de succéder à Marc Bergevin, Hughes représentait plusieurs gros noms du circuit Bettman: Patrice Bergeron, Kristopher Letang et Anthony Beauvillier, entre autres.
Bien que le lien est facile à faire entre le nouvel état-major du Tricolore et les tant convoités futurs agents libres sans restriction; Patrice Bergeron et Kristopher Letang, soyons réalistes, les coups de circuit seront difficiles à accomplir pour le duo composé de Kent Hughes et Jeff Gorton, eux qui bénéficient d’un espace projeté sous le plafond salarial d’un peu moins de deux millions de dollars. C’est maigre, très maigre pour se permettre de rêver!
Partisans du Bleu-Blanc-Rouge, c’est donc dire qu’il faudra oublier les Evgeni Malkin, Claude Giroux, Phil Kessel, Johnny Gaudreau, Filip Forsberg, Nazem Kadri, Ondrej Palat et compagnie qui seront libres comme l’air, à moins d’un revirement de situation majeur, en d’autres mots, une transaction qui libérerait beaucoup d’argent. Scénario très peu probable.
Dans cet ordre d’idées, voici huit candidats qui ont le réaliste potentiel de joindre les rangs de la Sainte-Flanelle. Ces derniers sont catégorisés en ordre du plus au moins probable. Pour le bien de l’exercice, voici l’alignement projeté de Martin St-Louis en vue de la prochaine campagne.