J'ai fait mon enquête: personne n'est capable d'expliquer le système défensif du CH J'ai fait mon enquête: personne n'est capable d'expliquer le système défensif du CH
TVA Nouvelles
À pareil moment de la saison il y a un an, le dossier du Canadien était de 3-1-1, pour sept points de classement sur une possibilité de 10. Nick Suzuki n’avait toujours pas marqué, mais avait amassé trois passes, alors qu’il en a quatre après cinq matchs cette saison.
Cole Caufield avait trois buts à sa fiche, cette année il en a quatre. Juraj Slafkovsky se cherchait, cette saison il se cherche encore, mais il a quatre points le long de sa quête personnelle.
Brendan Gallagher a deux buts après cinq matchs, l’an passé il avait également deux buts après cinq matchs. Autrement dit, tout n’est pas si négatif lorsque l’on prend chacun des joueurs individuellement.
Je pense aussi que le Canadien est beaucoup mieux nanti devant le filet avec la présence rassurante de Samuel Montembeault comme numéro un. Le ménage à trois de la saison passée était infect et Jake Allen n’a jamais été et ne sera jamais un véritable numéro un.
Le retard de trois points au classement après cinq matchs seulement par rapport à il y a un an n’est pas le fruit de ce qui se passe devant le filet, au contraire.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.