Izzy-S: à l’ascension de nouveaux sommets
Le Journal de Montréal
Bien que son nom ne soit pas encore très connu du grand public, la popularité du rappeur Izzy-S est indéniable, alors que ses chansons cumulent des millions d’écoutes en ligne. Après le succès sur la scène locale, il souhaite maintenant se faire connaître dans le reste de la francophonie.
Dans cette optique, le jeune artiste annonce tout juste la signature d’une entente avec Universal Music Canada qui lui permettra, il l’espère, de réaliser ses ambitions et de le faire connaître à l’international.
«Ça donne un peu de pression, surtout que je suis le premier rappeur de ma génération à signer avec un "major". Ça donne de la responsabilité et de la pression, parce que tout le monde s’attend à ce que je réussisse et que j’ouvre des portes pour eux», a dit Izzy-S en entrevue avec l'Agence QMI.
Pour marquer le coup, il a sorti récemment un nouveau simple, «Semelles rouges», produit par le Torontois Eli Brown, qui a notamment collaboré avec Drake. Métaphore des sacrifices qu’il a dû faire pour réussir, la chanson sera accompagnée d’un vidéoclip ambitieux ayant nécessité plusieurs jours de tournage.
Izzy-S crédite lui-même son gérant, «Suss», et son imprésario pour l’avoir aidé à atteindre cette nouvelle étape.
«À Universal, ils ont misé sur nous, parce qu’ils savent qu’on a déjà une rigueur de travail et qu’on a une vision stratégique pour l’avenir», a indiqué, à ses côtés, Jeff Santana, son imprésario. Il assure cependant que le jeune rappeur garde le contrôle de son agenda, et que cette entente les aidera à réaliser leurs ambitions «qui dépassent l’océan».
Développer son style