Finale explosive pour «Indéfendable»: deux personnages principaux meurent tragiquement
Le Journal de Montréal
Deux personnages principaux d’Indéfendable sont morts dans l’épisode final de la 2e saison, jeudi soir, ce qui provoquera assurément bien des bouleversements dans les intrigues à venir en septembre prochain.
SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU LA FINALE DE LA 2e SAISON, L’ALERTE AU DIVULGÂCHEUR RETENTIT ICI.
Alors qu’on s’inquiète pour la santé d’André (Michel Laperrière) à la suite de son diagnostic de cancer du côlon de stade 2 (il va prendre une pause d’une durée indéterminée) et que Marie-Anne (Anne-Élisabeth Bossé) vient de renoncer au droit criminel pour devenir procureure de la Couronne, deux autres collègues quittent, eux, définitivement le cabinet Lapointe, MacDonald & Desjardins. Et de façon tragique.
Inès (Nour Belkhiria) et Frédéric (Martin-David Peters) ont en effet été tués dans l’explosion du véhicule de ce dernier dans les dernières secondes de l’épisode. L’enquête pour connaître les commanditaires de cet attentat – Legrand avait survécu à une première tentative de meurtre dont Inès avait été témoin – ne sera pas aussi longue et complexe que l’on peut le croire, selon ce que la showrunner Izabel Chevrier a confié à l’Agence QMI.
C’est clairement Me Legrand qui était visé, mais Inès a malheureusement insisté pour qu’il la conduise à l’hôpital où sa mère venait d’être transportée après un infarctus. Une synchronicité fatale dans son cas. Si elle avait reçu l’appel quelques minutes plus tôt, c’est avec André qu’elle serait montée en voiture.
C’est la comédienne Nour Belkhiria qui a annoncé à la production, l’an dernier alors que les auteurs avaient écrit la moitié de la saison, qu’elle souhaitait quitter Indéfendable pour tenter sa chance en Europe.
«On était peinés de son départ parce qu’on avait plusieurs beaux projets pour Inès, mais comme la comédienne n’avait plus de disponibilités, il fallait trouver une issue dramatiquement intéressante. Legrand et Inès avaient une histoire particulière. Ça a été pendant deux ans un arc amour-haine entre eux. À la grande tragédie grecque, je trouvais ça extraordinaire de lier leur destin. Ils se sont rencontrés pour mourir ensemble, c’est très dramatique, mais ça arrive», a dit Mme Chevrier, révélant que des stagiaires et de nouveaux personnages s’amèneront dans la 3e saison.
«De bons comédiens qu’on est en train de confirmer justement.»
Kim Nolin (Julie Trépanier), la nouvelle venue au cabinet, prendra aussi plus d’importance.