Filip Mesar et Mattias Norlinder s'en vont à Laval
TVA Nouvelles
Le temps des évaluations tire à sa fin pour Martin St-Louis et la direction du Canadien de Montréal qui ont retranché mardi après-midi sept joueurs, incluant l’attaquant Filip Mesar et le défenseur Mattias Norlinder.
Les deux hommes se rapporteront au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey. Les Québécois Alex Belzile et Anthony Richard, de même que le défenseur Mitchell Stephens, ont pour leur part été soumis au ballottage et pourront être repêchés par une autre équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) d’ici mercredi midi.
Sans contrat avec le CH, le gardien Kevin Poulin et le joueur de centre Xavier Simoneau rejoindront également le Rocket.
Il reste donc 20 attaquants, 10 défenseurs et trois gardiens en santé au camp du Canadien, qui affrontera trois fois les Sénateurs d’Ottawa en conclusion du calendrier préparatoire. Le premier de ces trois duels aura lieu mardi soir au Centre Bell.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.