EN IMAGES | Cérémonie d’ouverture des JO: la Seine pour scène et Céline Dion chante sur la tour Eiffel
Le Journal de Montréal
Le grand jour est arrivé. C’est ce vendredi que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Les meilleurs athlètes du monde se sont rassemblés dans la capitale française pour cette compétition tant attendue. Pour les accueillir, plusieurs artistes renommés ont fait des prestations grandioses pour lancer l’événement. Revivez les grands moments de ce spectacle historique.
17h28 | Justin Trudeau et d'autres personnalités connues félicitent Céline Dion pour sa prestation à la cérémonie d'ouverture des JO
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s’est prononcé sur ses réseaux sociaux immédiatement après la prestation magistrale de la diva québécoise aux Jeux olympiques.
«Céline, c’est merveilleux de te voir chanter de nouveau», a-t-il écrit sur X. «Une fière Québécoise de Charlemagne est sur scène pour la cérémonie d’ouverture!»
«Céline Dion est une figure emblématique du Canada aux talents remarquables, et elle a surmonté beaucoup d’épreuves pour être là ce soir», a-t-il ajouté.
17h25 | Céline Dion surmonte la maladie et chante sur la tour Eiffel à la cérémonie des JO
Céline Dion, absente de la scène depuis 2020, a surmonté une maladie aux crises paralysantes pour interpréter L'hymne à l'amour d'Édith Piaf au premier étage de la tour Eiffel lors de la cérémonie d'ouverture des JO, vendredi.
La Québécoise de 56 ans s'était déjà produite en ouverture des JO d'Atlanta en 1996.
Peu l'imaginaient à Paris en visionnant le passage choc du récent documentaire Je suis: Céline Dion, où elle apparait secouée de spasmes, terrassée par la douleur, en pleine crise.