Dominique Ducharme décrit l’absence de Price comme un obstacle de plus à surmonter
Le Journal de Montréal
MONTRÉAL | Les Red Sox de Boston affrontent les Rays de Tampa Bay, les Dodgers de Los Angeles jouent contre les Giants de San Francisco. Et il y a deux autres confrontations passionnantes. La vague des séries dans le baseball majeur a résonné dans les propos de Dominique Ducharme.
• À lire aussi: Saison 2021-2022 du Canadien: le casse-tête de Marc Bergevin
• À lire aussi: Le Tricolore fait rêver
• À lire aussi: Absence de Carey Price: discours émotif de Brendan Gallagher
« On va s’assurer de frapper la courbe de la bonne manière », a imagé Ducharme.
La courbe, c’est la perte de Carey Price. Pour les nostalgiques des dernières saisons des Expos de Montréal, c’est une courbe aussi dangereuse que celle du rondelet Bartolo Colon.
À l’aube d’une nouvelle saison, le Canadien doit maintenant apprendre à vivre sans la présence de son gardien numéro un, Price. Deux jours après l’annonce de son inscription au programme d’aide des joueurs de la LNH et de l’AJLNH, Price restait au cœur des conversations.
« Sur le coup, les gars étaient surpris de cette annonce, a rappelé Ducharme. Ils étaient sous le choc. Ils demeuraient silencieux. Il y a plusieurs joueurs qui sont proches de lui (Price). Brendan Gallagher est son coéquipier depuis très longtemps (10 ans). Il n’y a personne qui pouvait prédire ça. »