Dollarama grimpe ses prix à 5 $
Le Journal de Montréal
En raison des pressions sur la chaîne d’approvisionnement, le détaillant montréalais Dollarama grimpera ses prix à 5 $, une première.
• À lire aussi: Un supermarché de la fraude en ligne stoppé
Il faut remonter jusqu’à 2015 pour dénicher la dernière hausse de la chaîne. Des produits à 4$ avaient alors fait leur apparition sur les tablettes.
Ces derniers mois, la direction n’avait pas caché être préoccupée par la pression sur les coûts pour le transport de la marchandise.
Au cours de son exercice financier 2023, le détaillant doit d’ailleurs renouveler plusieurs de ses ententes avec des transporteurs maritimes.
La société souhaitait toutefois attendre le plus longtemps possible avant d’apporter des changements à ses tarifs. Les prix à 5 $ feront leur apparition graduellement dans les magasins d’ici janvier prochain.
«Au fil du temps, cela permettra à la société de préserver son vaste éventail de produits et sa valeur attrayante, de même de les bonifier», avance dans un communiqué la direction.
Plus de détails à venir...
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.