De retour à TVA dimanche: 6 moments inoubliables des 4 premières saisons de «Révolution»
Le Journal de Montréal
Pour sa cinquième saison, qui commence dimanche à TVA, Révolution prend un nouveau départ avec l’arrivée d’une nouvelle maître, Mel Charlot, et l’apparition du bouton de sauvetage des danseurs. Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, Lydia Bouchard et Jean-Marc Généreux sont revenus sur six moments marquants dans l’histoire de l’émission.
NDLR: Pour tous les vidéos, les numéros des danseurs sont présentés sans les trames musicales originales parce que le producteur de l'émission n'en possède plus les droits de diffusion. Nous vous proposons en lieu et place les commentaires qu'avaient donnés les maîtres à l'époque des numéros.
Sam Cyr et Chléa
«Ce numéro a été le plus grand face-à-face de «Révolution» jusqu’à maintenant, a expliqué Lydia Bouchard. D’abord, il y avait la présence de Sam Cyr, qui est un des premiers à avoir compris la machine Révolution. Il a su comment être en scène avec son médium et l’amener à un autre niveau. Toutes ses présences ont été épiques. Et il y avait aussi Chléa, qui était toute jeune à l’époque. Elle a fait son face-à-face comme une championne, comme l’étoile qu’elle est. Je ne pense pas avoir vu une autre enfant se battre aussi fort sur notre scène. Ils étaient tous les deux magnifiques, et lui, par respect, l’a traitée comme une égale. Penser à ce moment-là me donne encore des frissons.»