Coupe du monde de soccer féminin: le Canada est éliminé
Le Journal de Montréal
L’équipe féminine du Canada est éliminée de la Coupe du monde de soccer à la suite d’une défaite de 4 à 0 contre l’Australie.
• À lire aussi: Cinq choses à retenir de la défaite du Canada
• À lire aussi: Les joueuses s’entendent avec Canada Soccer, mais auraient voulu plus
Les Canadiennes, septièmes au classement de la FIFA, n’avaient pourtant besoin que d’un match nul pour passer au tour éliminatoire, mais les Australiennes (10es) ont su profiter des nombreuses erreurs adverses. C’est la première fois depuis 2011 que le Canada ne parvient pas à sortir de la phase de groupe.
Encore une fois, les championnes olympiques ont connu un mauvais début de match en accordant un but dès la 9e minute. On est allé à la révision vidéo puisqu’on avait appelé un hors-jeu sur la séquence, mais le but de Hayley Raso était bien dans les règles.
Lors de son dernier match contre l’Irlande, le Canada avait cédé dès la 4e minute. Les Australiennes, elles, ont bien su canaliser l'énergie des 31 000 spectateurs présents au AAMI Park de Melbourne.
Chance et déception
Les Canadiennes ont joué de chance plus tard en première quand l’Australie a doublé la mise, mais une nouvelle révision vidéo a détecté un hors-jeu australien, ce qui a annulé le but de Mary Fowler à la 38e minute.